William RICHARD Hypnothérapeute à Liège

William RICHARD Hypnothérapeute à Liège

TOUT LE MENU ICI

Arrêter de fumer

Fin du tabac grâce à l’hypnose

  • Et si vous chassiez enfin la cigarette de votre vie ?
  • Avez-vous envie de retrouver la liberté et la santé ?
  • Arrêtez définitivement avec une seule séance d’hypnose
  • Réussissez enfin à vous débarrasser du tabac
  • Prenez rendez-vous au 04.60.21.42.34 pour une séance d’hypnose individuelle
Une personne perdue dans les volutes de fumée

Une personne perdue dans les volutes de fumée

A propos du tabac

Lorsque vous vous levez le matin, votre première cigarette semble vous apporter une impression de bien être et favorise votre bonne humeur, puis ensuite vient le café qui rendra plus digeste la nicotine, et si besoin un chewing-gum pour avoir le sentiment d’une haleine bien fraîche.

Si vous êtes stressée, cette cigarette peut apparaître comme la solution pour vous apaiser ou vous relaxer en faisant disparaître votre anxiété, mais c’est un leurre scientifiquement prouvé, et au fond de vous, vous le savez déjà. En allumant votre cigarette vous êtes excitée : donc le calme souhaité est bien loin, et à peine est-elle consumée, que votre besoin dans l’heure   qui suit (au plus) se fait à nouveau sentir. En fait, elle ne calme que le dérangement qu’elle a provoqué, et consolide vos difficultés.

Fumer entre amis autour d’un pot en soirée ou d’un apéritif c’est très convivial, mais c’est certainement la pire des cigarettes. Pire car elle vous apporte un plaisir relationnel et crée une dangereuse association entre le fait de fumer et avoir une relation sociale.

Nous voyons bien pourtant que ces différentes situations mettent toujours le même mécanisme à l'œuvre, et seule votre décision peut vous permettre d’arrêter le tabac.

Un plant de tabac a l’air si innoffensif et pourtant...

Un plant de tabac a l’air si innoffensif et pourtant...

Votre réalité aujourd’hui

Pourquoi je fume ?

Parce que je suis stressée et que j’en aie pris l’habitude. De plus je me sens libre d’agir comme je l’entends dans mon contexte social et familial, en outre je me sens plus sûre de moi.

Toutes ces raisons sont réelles, mais elles vous enferment aussi dans un cercle vicieux duquel vous voulez sortir. En prenant le temps de lire ces affirmations, vous considérez aussi que cela vous exclu peut-être d’un autre univers familial, amical, sportif, professionnel…

En cessant de fumer vous craignez d’être fatiguée, de grossir, d’être irritable, d’être tendue, et en même temps vous souhaitez ne plus voir partir en fumée votre énergie vitale.

Quelqu’un fumant une cigarette

Quelqu’un fumant une cigarette

Ce que vous voulez pour votre futur

Réussir à trouver la force d'arrêter de fumer

Parce que c’est une décision importante pour vous, vous en avez fait le choix aujourd’hui et cela vous apporte aussi la vison d’un plaisir partagé avec vos amis, votre famille et surtout le sentiment de réussite sur vous-même.

En réalisant cette victoire personnelle, vous avez la certitude de retrouver votre liberté, car tout en bonifiant votre santé vous préservez celle de ceux que vous aimez. Vous savez déjà que progressivement votre corps se purifiera et que vous retrouverez le sens du goût et de l’odorat. Vous savez aussi que votre toux s’atténuera et vous vous sentirez moins fatigué, et vos amis ne fuiront plus votre présence s’ils ne fument pas et votre entourage ne subira plus cette odeur nocive pour leur santé.

En outre, il est certain que votre sommeil sera moins perturbé et que votre tension sera améliorée.

Avantages secondaires : avec les ressources épargnées (temps, énergie santé, argent...) vous pouvez déjà imaginer comment vous les utiliserez pour réaliser un projet qui vous tient à cœur, ou bien encore pratiquer un sport qui vous fait envie.

Ce que vous craignez en arrêtant de fumer

Bien sûr vous avez peur de grossir, mais pour éviter cela nous prendrons soin de mettre en place des substituts bons pour vous.

L’irritabilité et la mauvaise humeur que vous pourriez ressentir s’effacera en allant pratiquer un sport ou faire une marche pour vous détendre, à moins que vous ne préfériez lire, rire, redécouvrir le bricolage, le jardinage, le sport. Ces activités réussiront à contenir votre agitation, et votre moral en sera transformé.

Vous craignez peut-être de faire monter votre tension, mais en apprenant à respirer et expirer comme savent le faire instinctivement les jeunes enfants, cet entraînement vous apportera la relaxation indispensable et vous dormirez suffisamment, ce qui vous apportera la détente nécessaire et le bien-être.

Si la peur d'échouer vous envahit, vous allez découvrir la puissance qui se cache en vous, et vous serez surpris de vos possibilités en sachant repérer les situations, les moments, les circonstances, lieux, les heures… qui vous amenaient à fumer.

Lorsque vous aurez appris à mieux vous connaître, vous pourrez persévérer et donc réussir.

Respirer enfin un air pur

Respirer enfin un air pur

Comment changer

L'atout du changement de schéma

Votre état d’esprit va changer, d’abord parce que c’est votre décision et puis parce que votre fonctionnement sera différent, vous ne serez plus aux prises de pensées négatives, ni replié sur vous-même en songeant je ne peux pas, je n’y arrive pas, ce n’est pas pour moi, c’est trop difficile… 

Progressivement lorsque ces pensées surgiront au début au lieu de prendre une cigarette, vous boirez beaucoup d’eau, vous sortirez respirez longuement et lentement l’air de nos montagnes. 

Rapidement vos centres d’intérêts vont changer et vous allez pensez à vous, à votre santé, à ce qui est important pour vous maintenant, parce que vous allez être en connexion avec vos valeurs réelles, votre vécu et vos ressources personnelles. Vos traits de personnalité, qui jusqu’alors étaient bloqués par ce besoin de fumer vont enfin s’épanouir et vous allez pouvoir passer à autre chose. 

Enfin cette victoire sur vous-mêmes vous aidera à avoir davantage confiance en vous, et vous permettra de rebondir dans d’autres situations.

Tirer définitivement une croix sur la cigarette

Tirer définitivement une croix sur la cigarette

Une autre façon de penser 

L'influence des pensées positives

En transformant vos pensées vous raisonnerez avec de nouvelles idées, et vous réussirez à vous récompenser souvent avec l’argent que vous économiserez, tout comme vous trouverez facilement des bonnes excuses pour refuser une cigarette. Vous prendrez naturellement le temps de marcher en respirant lentement et profondément, ou en bâillant (ce qui est drôle, mais aussi très décontractant).

Vous serez finalement fière de vous et de ce que vous aurez réalisé.

X